ADC SIIC
Profil

La Société ALLIANCE DEVELOPPEMENT CAPITAL SIIC (« ADC SIIC ») a été constituée en France en avril 1923 sous forme de société anonyme.

Depuis le 31 juillet 2012, elle a adopté le statut de société européenne.

A la suite de l’assemblée générale extraordinaire du 9 janvier 2013, son siège social a été transféré de Paris (France) à Saint-Josse-Ten-Noode (1210 Bruxelles)(Belgique), Avenue de l’Astronomie, 9, dans le cadre de sa stratégie de développement européen. Elle est immatriculée au Registre des Personnes Morales de Bruxelles depuis le 19 avril 2013 sous le numéro 0526.937.652. Elle est restée cotée au compartiment C du marché réglementé d’Euronext Paris. Le code ISIN des actions de la Société est le suivant : BE0974269012. Depuis le 14 juin 2013, Euroclear Belgium est l’organisme de liquidation concernant les actions et les opérations de liquidation des transactions en bourse.

La société a conservé un établissement stable en France (au plan fiscal) domicilié au sein de l’établissement secondaire (au plan du droit des sociétés) sis 26 rue Georges Bizet – 75116 Paris, (Identifiant SIRET numéro 457 200 368 00373) qui dispose de moyens propres à la poursuite de son activité commerciale SIIC et non SIIC exercée en France. ADC SIIC a, en effet, depuis le 1er janvier 2004 le statut fiscal de Société d’Investissements Immobiliers Cotée (SIIC).

La société expirera le 30 juin 2050, sauf dissolution anticipée ou prorogation.

Alliance Développement Capital SIIC est spécialisée dans l’immobilier et le groupe poursuit une politique « opportuniste » : les investissements se font selon les produits disponibles sur le marché et selon les financements qui peuvent lui être accordés par les banques. En ce qui concerne les arbitrages en vue de cessions, le groupe les étudie en fonction des éventuelles offres qui lui sont faites.

Le Groupe détient deux actifs situés à Paris :

  • Un appartement d’une superficie de 270 m² situé dans le 7ème arrondissement de Paris,
    4 avenue Elisée Reclus, détenu en nue-propriété. Le lot est implanté dans la portion comprise entre l’avenue Gustave Eiffel et la rue du Maréchal Harispe, en bordure du Champ de Mars. Il s’agit d’un quartier prestigieux et résidentiel de grand standing, composé d’immeubles de bonne facture et bénéficiant d’un environnement de qualité.
  • ADC SIIC détient 85 % du capital social de la société BASSANO DEVELOPPEMENT qui possède les murs d’un hôtel 4 étoiles, sis 218-220 rue saint Honoré dans le 8ème arrondissement de Paris, exploité sous l’enseigne Royal Garden Champs Elysées. Cet immeuble est détenu en copropriété. Le Groupe possède 58 chambres et suites sur un total de 72, soit une superficie de 4 699,22 m². L’hôtel élevé de 7 étages sur 4 niveaux de sous-sol, se trouve en bordure de la rue du Faubourg Saint-Honoré dans la section comprise entre l’avenue Hoche et l’avenue de Friedland face à la Cité Berryer. La société BASSANO DEVELOPPEMENT détient également à cette même adresse des salons de réception et un centre de balnéothérapie, actuellement inoccupés. Le quartier comprend des immeubles haussmanniens de qualités à usage de bureaux et d’habitation avec des locaux commerciaux en pied d’immeuble. A proximité immédiate des Champs Elysées, ce quartier bénéficie d’une réputation internationale tant sur le plan commercial que sur celui des affaires drainant une clientèle d’affaires et de touristes.

 

Le groupe détient également une participation de 27 % dans le groupe suisse Dual Holding, qui était propriétaire, par l’intermédiaire de sa filiale Dual Real Estate Investment, de 28 immeubles résidentiels situés principalement dans le canton de Genève. Par acte du 13 novembre 2015, Dual Holding a cédé la totalité de sa participation dans Dual Real Estate Investment (environ 74 % du capital), pour un prix de 65 315 046 CHF.


Organigramme du groupe ADC

organigramme-adc-siic

 


Merci de prendre rendez-vous avec notre secrétariat